ÉVÈNEMENTS

Multidex et le MEAE fêtent les 10 ans du Centre des Archives Diplomatiques de la Courneuve

Multidex était invité au Quai d’Orsay par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE) lors d’une soirée spéciale en l’honneur du Centre des Archives Diplomatiques, dont nos équipes gèrent la maintenance multitechnique depuis son déménagement à la Courneuve il y a 10 ans.

Multidex est titulaire du contrat de Facility Management pour l’ensemble des sites franciliens du MEAE dont certains sites prestigieux comme le Quai d’Orsay, les anciennes imprimeries de Convention transformées en Centre de Conférence interministériel ou encore le Château de La Celle-Saint-Cloud, lieu de résidence du Ministre.

A ce titre, Multidex contribue quotidiennement à la bonne préservation des documents historiques présents sur le site de la Courneuve, notamment dans le contrôle de la température et de l’hygrométrie dans les ateliers et les locaux d’archives.

 

 

Le MEAE a tenu à remercier nos équipes pour leur collaboration en proposant à Multidex de participer à l’élaboration d’un livre. Une soirée de lancement était organisée et présidée par Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, à laquelle étaient conviés Thierry Guyet, Camille Schmitt, Laurent de Peretti, Fabien Orgaer et Stéphane Rosa.

 

 

Publié à l’occasion des 10 ans du transfert des archives diplomatiques du Quai d’Orsay à La Courneuve, Archives diplomatiques – Conservation, Mémoire et Découvertes expose une quarantaine d’archives du centre de La Courneuve, dont des inédits, et revient sur le travail des Archives diplomatiques du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères dans la conservation de ces documents.

 

Author


Avatar